top of page

               1.

 ENDOMÉTRIOSE

L'ENDOMÉTIOSE est une pathologie qui met à mal la femme dans son corps, dans son mental et dans sa féminité.

La sophrologie est un outil précieux pour se réapproprier son corps , mobiliser ses ressources psychiques et physiques, pour retrouver de l'enthousiasme et installer du mieux-être dans son existence.

Les différents pratiques proposées, en sophrologie, aident à mieux appréhender la douleur, en diminuant lson intensité et en raccourcissant sa durée.

Une des techniques piliers est la respiration abdominale qui apporte de la souplesse, du "doux" dans l'abdomen, par un mouvement plus ample du diaphragme qui effectue alors, un véritable massage des viscères.

La sophrologie offre la possibilité de se ressourcer profondément entre chaque crise et d'aborder  la suivante avec  plus de sérénité, de confiance et d'outils pour la traverser, armée.

Car avec les entrainements, il devient alors possible de recontacter en soi, des sensations agréables dans d'autres parties "saines" du corps, afin de renouer avec le sentiment de bien-être.

L'idée directrice est d'installer en soi, de petites touches de positif  (en s' appuyant sur un souvenir agréable, par exemple) , pour que le négatif (la douleur, la peine, la colère) prenne moins de place au quotidien.

bottom of page